MUN Madagascar

FAQs

Non, la participation à Madagascar MUN est gratuite. Cependant, chacun est responsable de couvrir l’ensemble des frais liés à sa participation pendant les trois jours de l’événément, et éventuellement l’ensemble de son séjour à Antananarivo, y compris l’hébergement, les repas, les déplacements, etc.

En revanche, si vous avez besoin de conseils ou de recommandations concernant ces aspects, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous orienter.

Dans le cadre de votre demande de visa pour votre participation à Madagascar MUN, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions vous fournir une lettre indiquant le motif de votre séjour à Antananarivo. Cependant, pour toutes les informations concernant la demande de visa, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat de Madagascar de votre pays. Ils seront en mesure de vous donner des détails sur les procédures à suivre, les documents requis, et les délais de traitement de votre demande de visa.

Voici la liste des représentations extérieures de Madagascar : https://www.diplomatie.gov.mg/index.php/le-ministere/representations-exterieures#map

Oui, tous les participants auront droit à un certificat de participation lors de la cérémonie de clôture, à condition d’avoir assisté à au moins 90 % des sessions de Madagascar MUN (l’intégralité des débats pendant les deux premiers jours).

Les lycéens, les universitaires ainsi que tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui s’engagent à participer activement à la simulation pendant les trois jours et qui démontrent une réelle motivation sont éligibles pour participer à Madagascar MUN.

Oui, dans le cadre de Madagascar MUN, chaque délégation est composée obligatoirement de deux personnes. Vous avez la possibilité de vous inscrire individuellement (si vous êtes sélectionné, nous constituerons par la suite votre équipe) ou directement en équipe de deux délégués. Il suffit de compléter le formulaire correspondant. Dans tous les cas, chacun s’engage à participer à l’intégralité de l’événement.

Non, le formulaire d’inscription est en réalité une préinscription. Nous procéderons à une sélection des participants en fonction de leur motivation, de leur démonstration des compétences liées aux relations internationales, ainsi que de leurs connaissances des enjeux liés au thème de l’événement. Les participants sélectionnés seront ensuite contactés.

La participation des nouveaux délégués est la bienvenue à Madagascar MUN, et cela n’a pas d’impact négatif sur votre expérience. Nous fournirons un guide pour les délégués plusieurs semaines avant le début de l’événement, comprenant toutes les règles de procédure et les termes utilisés. De plus, nous organiserons au moins une rencontre préalable, une semaine avant l’événement, pour une présentation globale et une réunion avec tous les participants. La seule différence notable est que seuls les délégués déjà expérimentés en MUN peuvent devenir membres du bureau.

Les débats et négociations se déroulent généralement en français. Cependant, il est possible de faire les discours d’ouverture et/ou les débats en anglais si c’est votre langue préférée, mais veuillez noter qu’il n’y aura pas de traducteurs disponibles.